Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 109
16 septembre 2011

y'a quoi à manger ce soir ?...

Lors de notre soirée "mamans", on parle forcément de nos petits loulous, de nos organisations, et autres. Notamment, quoi faire à manger le soir, tous les soirs....?

Elles m'ont proposé de préparer des menus, de donner des idées de repas, car c'est vrai c'est toujours casse-tête.

Alors, j'ai zieuté quelques livres de cuisine.

           DSC01213

Pour commencer, il est bon d'avoir toujours quelques ingrédients dans son frigo, voire dans son congélateur :

- des haricots verts surgelés, des épinards, du poisson.

- des lardons, ou dés de poulet, des tomates (en saison), de la crème fraîche, du gruyère.

Ensuite dans mon placard, il y a toujours des lentilles, des pâtes, du riz et de la semoule.

Allez, c'est l'heure de vous donner des idées de repas, rapides et sympas qui plaisent aux enfants, enfin en tout cas au mien !

- des croque-monsieur (jambon/comté, chevre, chocolat)

- une quiche poireaux-chèvre

- une tarte à la tomate, jambon, chèvre

- une tarte au thon

- une quiche lorraine

- un gratin de pâtes avec béchamel, gruyère, lardon

- haricots verts avec viande

- épinards avec viande

- poulet pané fait maison (bientôt la recette...)

- poisson pané fait maison (bientôt la recette...)

Et puis quand on a un peu plus de temps, je fais

- des lasagnes

- du poulet rôti avec ses petits légumes

- de la potée

- du boeuf bourguignon

des bons plats en sauce quoi!

           DSC01212

           DSC01207

bon j'espère que je vous aurais donné quelques idées pour les semaines à venir...

allez, donnez moi quelques une de vos recettes du soir !

Publicité
Commentaires
C
ici ce qui marche très bien, c le crumble aux epinard : 1 kg d'epinard surgelés+feta+raisin sec+pignon avec du crumble dessus....c la seule facon pour faire manger les epinards aux petits et au grand pour l'instant!!;)
I
je n'ai pas encore d'enfant....quoique! Mon doudou est pas mal!<br /> <br /> - escalope de dinde avec une tranche de mozza fondu dessus et des petits dés de tomate dans la poêle! (le must? un peu de crème fraiche pour délayer la sauce)<br /> - Spaghetti bolognaise maison<br /> - Omelette aux pommes de terre et fines herbes<br /> - Tarte aux aubergines et courgette/mozzarella<br /> - Gratin de choux fleur et pomme de terre avec une sauce blanche (beurre, farine, lait)+ œuf aux plats<br /> - Haricots verts revenus avec des tomates + viande<br /> - Veau coupé en tout petit morceaux (façon chinoise) cuit avec du miel, paprika!<br /> <br /> Simple mais qui prend pas beaucoup de temps! et pis c'est bon!!! ;-))
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité