Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 109
9 octobre 2015

intense réflexion...

Mouais, ce soir, je cogite, je rumine, je réflechis....

et puis, je râle, je pleure un peu, j'enrage, je suis dépitée...

Pourquoi ? Parce que je tombe sur cet article :

Les Playmobil sont-ils racistes ? Une mère californienne accuse la compagnie allemande après avoir découvert un "Playmobil esclave" dans la boîte de son fils

Ida Lockett, une mère californienne, a interpellé la marque allemande sur Facebook, photo à l'appui, après avoir découvert dans une boîte de Playmobil "un bateau d'...

http://tempsreel.nouvelobs.com

 

Ben oui, c'est vrai quoi. Quand je joue avec mes enfants, je m'indigne d'un détail, d'un objet, d'une couleur,  je contacte toutes les chaines de télé, et la presse, et puis y'a une association qui prend le relais, et puis on exige de retirer ce jeu, etc etc...

Alors, moi, j'ai envie de dire : stop !

Réfléchissons, parlons, échangeons, mais pas de trucs débiles.

La condition noire : on en parle quand vous voulez, mais pas autour de Playmobil. On agit : mais pas via des Playmobil..

Tout ça devient ridicule, vraiment. On confond tout.

C'est possible d'être entourée de gens qui réflchissent ? de personnes qui ont de vrais discours ?

Je crois que oui ! Mais alors arrêtons de mettre en avant ce genre de faux problèmes!

 

 

Publicité
Commentaires
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité