Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 109
18 juillet 2011

Des lasagnes courgettes - chèvre !

Quand on me dit Lasagnes, je pense à celles à la viande, les basiques quoi! Je ne m'étais jamais lancée dans d'autres recettes, genre épinard - chèvre ou autres.

Et ce week-end, Julie était là. Elle n'aime pas la viande. Il fallait prévoir des repas végétariens. Avec ce temps d'automne, j'ai eu envie de lasagnes. Et pourquoi pas des lasagnes courgettes - chèvre ?

Bon, comme d'habitude, j'ai zieuté plusieurs recettes, et puis j'ai fait la mienne.

Pour commencer, j'ai taillé mes courgettes en petits cubes, avec de l'aubergine, des oignons et des tomates. genre une petite ratatouille. Un peu de curry, de sel, de poivre!

Ensuite, j'ai fait ma petite béchamel. Et c'est parti pour la construction des lasagnes !

                        DSC00306

Béchamel, lasagnes, légumes, béchamel, parmesan! Et on recommence. On finit par de la béchamel avec parmesan et gruyère.

On laisse cuire environ 30 mn. Et ça donne ça :

                        DSC00308

Et bien, c'est une recette à refaire pour des végétariens ou non, car c'est juste super bon!

Et vous, quelles lasagnes faites-vous?

Publicité
Commentaires
A
moi j'adore réinventer les lasagnes. j'aime tout particulièrement les épinard-saumon fumé- chèvre. sinon je fais aussi des lasagnes tout légumes en remplaçant la pâte à lasagne par des tranches d'aubergines grillées intercallées avec bcp de fromage et une sauce aux tomates fraîches à l'origan et à la feta ... c'est la version été !
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité