Il y a des moments dans la vie où l'on se pose énormément de questions.

Allez savoir pourquoi ? L'âge ? La maturité ? Le boulot ? les enfants ?

Je ne sais pas.

Mais cette année, je crois que je détiens la palme.

Point de vue boulot :

je crois que je me ferais toujours avoir, car je suis trop naïve. En fait je fais confiance, vraiment confiance et puis à un moment donné je me rends compte que "eh oh, attends, là, Elo, tu viens de te faire avoir". Mais c'est trop tard et je passe pour une râleuse.

Pourtant, je le sais, je suis une grande bosseuse, je travaille bien, les gens me font confiance, abusent de ma gentillesse car je ne sais pas dire non. Je crois aux promesses que l'on me fait. J'écoute et je prends note des critiques que l'on peut me faire. J'arrive même à croire que tous ces soucis viennent de moi en me disant que je suis allée trop vite, que je suis trop perfectionniste, etc...

L'inconstance dans le travail et surtout dans le management me laisse perplexe.

Que faire ? Je ne sais pas.

Je recommence le travail demain. Cela va être une semaine tranquille où je vais pouvoir normalement bosser à fonds, sans être dérangée toutes les 2 secondes. Je vais pouvoir récupérer mon retard, fignoler certains dossiers, et prendre le temps d'en traiter d'autres et préparer une nouvelle organisation de travail pour mon équipe. 

Ma résolution professionnelle de l'année 2016 - 2017 ? Mieux m'imposer vis-à-vis de ma responsable, mettre de la distance, et rester zen.

Point de vue tout le reste ?

J'en parlerais plus tard, si je me décide à réinvestir ce blog régulièrement.

L'envie est là, mais point de vue temps, je trouve toujours mieux à faire (parce qu'il y a plein de projets en cours dans ma vie).

Et si vous avez des conseils pour mieux gérer des personnalités toxiques au boulot, dites-moi.