Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 109
17 octobre 2012

l'opération de mon grand...

Pouh lala, par où commencer ?

Donc oui, comme le dit le titre, on parle d'une opération pour mon grand de 5 ans!

Depuis le mois d'avril, on sait que notre chouchou doit se faire opérer des amygdales. Première date donnée, le 27 juin. Pas de bol, Mr attrape une angine 3 jours plus tôt. Opération reculée.

Au mois de septembre, coup de téléphone de l'ORL. Opération prévue pour le 17 octobre. Ok, je m'y prépare mentalement. Hop, rôle d'une maman, on prévient tout le monde : l'école, la famille, les copains. Il reste plus d'un mois. Chaque éternuement nous coupe le souffle, la petite fièvre qui arrive nous trouble, le mal de ventre nous inquiète... Ah non, on n'annule pas encore cette fois-ci.

Manteau, tour de cou, écharpe... Tout est là.

Bref, lundi, tout est à peu près prêt... Sauf que coup de fil de l'ORL : je ne comprends pas bien, je ne saisis pas bien, tout s'embrouille et je m'entends dire "ok, à demain".... Quoi ? L'opération c'est demain finalement et pas mercredi? Pouhlalalala, vite à l'école avec la petite qui est bien malade elle.

On prévient la maîtresse, les copains, la famille, avec quelques larmes bien sûr, car je ne m'y attendais pas (et puis il faut le dire car je suis hyper sensible).

Mardi matin, on dépose la pépette chez sa super nounou. Et puis on attend, on finit le sac, et hop direction la clinique.

Bien sûr, cafouillage lors de son admission, personne n'est au courant... j'espère que l'ORL s'en rappelle lui au moins.

On finit par lui donner une chambre et on monte. Arrivés là-haut, c'est bon Chouchou a un lit. On le prépare, on le redouche, on sort les jouets et là : PAS de DOUDOUS ! Comment a-t-on pu oublier ? Pas grave, on va les chercher après.

13h produit pour calmer la bête.... Comme nous sommes des bons parents : on l'a filmé complètement shooté... Ca peut servir plus tard, genre pour ses 18 ans. Et grâce à ça, je peux vous dire que l'on a bien ri.

Il part, les larmes coulent dans les bras du papa qui me rassure. On part manger (faut bien un peu quand même). Attente, attente et re-attente !

L'ORL arrive et me dit que tout va bien. Il est en salle de réveil. OUF et re OUF !

Et vous savez quoi ? Le plus dur arrive : voir son bébé revenir et le voir souffrir... Mais finalement, ça va à peu près, sauf quand il gémit car il a faim ou que sa perf le gêne. "Tu as mal?" "Non, j'ai faim".

Bref, toute une nuit comme ça... C'est long. Après examen, visites et autres, on sort le lendemain midi.

De retour à la maison : on joue, on regarde des dessins animés, on lit... on mange des glaces!!!

Et puis il gémit un peu, en profite, et c'est normal!

bon je dois jouer, je vous laisse...

psssst : juste : il va bien, il ne sera plus malade, et il entend mieux... chouette, non?

Publicité
Commentaires
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité