Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 109
26 août 2011

des muffins aux lardons....

Et bien moi au bout d'un moment, je ne sais plus quoi faire à manger le midi ou le soir.

Il faut trouver de nouvelles idées pour le fiston...

Alors hier, j'ai tenté de faire du poulet pané. C'était très bon, et mon bonhomme a adoré. La prochaine fois, je fais des photos et je vous livrerai la recette!

Ce midi, j'ai tenté des muffins salés. Je me suis dit que des petits gâteaux à manger un midi allaient lui plaire!

Voilà la recette :

- 300g de farine

- 2 oeufs

- 25 cl de lait

- 60g de beurre salé fondu.

Voici la base, après si vous voulez faire des uffins sucrés, vous pouvez rajouter environ 100g de sucre!

Pour la garniture, j'ai rajouté des lardons, du comté en morceaux, une poignée de gruyère râpé, quelques tomates confites en morceaux, et une pincée de curry. 

J'ai rempli mon moule silicone à muffins, et hop au four à 180°, pendant environ 20 mn.

                 DSC01045

Servis avec une petite salade verte, c'était un régal. Elliott en a mangé un, il n'avait pas très faim (trop mangé dans la matinée!). Mais il a trouvé ça drôle de manger des gâteaux le midi. La prochaine fois je mets des courgettes râpées dedans... Pas mal la technique pour qu'il mange des courgettes sans le savoir!

Et vous, vous les faites à quoi vos muffins salés?

Publicité
Commentaires
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité