Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 109
7 janvier 2012

öko un thé en hiver...

Allez, c'est parti pour un bel album jeunesse.

Il s'agit de Oko, un thé en hiver illustré et écrit par Mélanie Rutten, édité chez MeMo.

96-kositeneige

Oko est une grenouille, triste, très triste car Madeleine la cigale est morte. Aujourd'hui, c'est l'enterrement. Tout le monde est là pour accompagner Madeleine dans son dernier voyage. Chacun récupère un objet de Madeleine pour son propre souvenir. Oko a besoin d'être seul.

96-kosite-fen-tre

La nuit, il a neigé. Oko aime la neige, il part se promener et va rencontrer Piusz, le "yeti". Une nouvelle amitié va naître.

96-kositehievr

Les illustrations de Mélanie Rutten sont tendres, justes, belles, poétiques. Oui, vous l'avez compris, je suis tombée sous le charme.

c96-KO-un-th-en-hiver

Je suis allée sur le site de la très douée illustratrice et voici le lien, vous allez pouvoir tout découvrir d'elle.

http://www.melanierutten.com/index.php

Moi je suis juste pressée de pouvoir commander ses livres, tous ses livres et les conseiller ensuite à des clients qui vont apprécier, j'en suis sure, la justesse de ses dessins et de ses écrits.

Ah oui, juste, ce livre on peut le lire on peut le lire à son enfant à partir de 4 ans....

Publicité
Commentaires
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité