Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 109
29 novembre 2011

un secret à la fenêtre...

Petite lecture du week-end :

"Un secret à la fenêtre" de Norma Huidobro, Ecole des loisirs, collection Neuf.

Voici le 2ème roman traduit de cet auteur argentin. (Le 1er : "une soupe de diamants" était vraiment bien)

41UIJUp+AYL

 

De quoi ça parle :

Manuel, jeune garçon vivant avec sa soeur et son beau-frère, rencontre un vieux monsieur philatéliste, Don Mauricio.

Quand celui-ci décède, Manuel est persuadé qu'il s'agit d'un crime. Don Mauricio était l'heureux propriétaire d'un timbre extrêmement rare qui aurait pu amener la richesse à sa petite-fille.

Manuel mène donc l'enquête, seul.

Ce que j'en pense :

C'est un très bon petit polar pour les enfants, à partir de 10 ans, dirons-nous. Il n'y a aucune scène difficile.

L'intrigue est très bien menée, les personnages sont attachants.

Ce roman m'a fait penser au livre : "le paradis d'en bas" d'Audren. Je vous en parlerais un jour.

C'est pour ça que j'aime l'école des loisirs. Les textes sont simples, sympa, et adaptés. Toujours de belles écritures, des découvertes d'auteurs !

 

Bref, pour finir : si vous avez besoin d'autres conseils pour des livres d'enfants, n'hésitez pas à m'envoyer un message !

A bientôt

Publicité
Commentaires
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité