Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 109
7 septembre 2011

Laura Kasischke, un coup de coeur...

A l'heure où tout le monde vous parle de la rentrée, moi je préfère vous parler de Laura Kasischke !

J'ai découvert cette auteure américaine avec son roman "La couronne verte".

         DSC00556

Un choc, une claque, une gifle en plein visage. J'ai été scotchée comme vous pouvez le constater.

Anne et Michelle partent à Cancun pour les fêtes de printemps, véritable rituel américain. Boire, bronzer, draguer... voici le programme du séjour. Sauf qu'elles décident d'aller visiter la pyramide de Chichen Itza, et là c'est le drame. Dès le départ, on sait qu'une chose horrible va se passer pendant ces vacances. Kasischke l'annonce !

Kasischke a un don pour nous faire découvrir l'atrocité qui se cache derrière chaque personnage. A lire absolument !

Du coup, je me suis précipitée sur "Rêves de garçons" et sur "A moi pour toujours", déjà sortis chez Bourgois.

      512HF4WBqVL

"Rêves de garçons" a aussi pour héroïnes des adolescentes américaines très stéréotypées.Une pom-pom girl, sa copine et une nouvelle venue, lors d'un camp d'été. Tout bascule lorsqu'elles croisent en voiture 2 jeunes hommes à bord d'une vieille voiture. L'ambiance est angoissante. A chaque page, on a peur qu'une tragédie arrive.

                 images

"A moi pour toujours" concerne Sherry, prof de 40 ans. Le jour de la Saint-Valentin, elle reçoit un billet disant : "Sois à moi pour toujours". Qui est l'auteur? Peut-être un autre professeur avec qui elle va avoir des relations extra-conjugales ? Ou alors un autre....

 

Kasischke a toujours une écriture fine, agréable, fluide. Malgré cette écriture, on y découvre toujours des personnages qui se remettent en question, qui ont une certaine noirceur. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et ça, Kasischke sait très bien nous le raconter.

J'ai en stock "En un monde parfait", celui qui est sorti l'année dernière, et je suis pressée de découvrir "Les revenants" qui va bientôt sortir.

Dès la lecture faite de ces 2 là, je reviens vers vous pour dire si je suis toujours aussi fan de Laura.


Publicité
Commentaires
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité