Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 109
6 septembre 2011

les galères de la rentrée...

Ah la rentrée... Quand j'étais petite, j'adorais ça. Les vacances ? pas trop mon truc ! J'aimais mettre mon nom sur mes nouveaux cahiers, réorganiser mes tiroirs, mes étagères.... C'est limite si je n'avais pas envie de dormir avec ma nouvelle tenue et mes nouvelles chaussures.

Aujourd'hui, je suis impatiente et anxieuse pour la rentrée de mon fils. C'était hier, 2ème année de maternelle : Moyenne section! Tout s'est bien passé, finalement, pas besoin de s'inquiéter.

Mais, maintenant, ce n'est plus moi qui vais à l'école. Moi je suis là pour gérer les horaires, les bierons, le ménage et les courses. Tout ça, j'avais oublié pendant les vacances. Le matin, c'était 9h voire 9h30 pour les 2 petits et pour moi aussi. Les courses, c'était comme ça, par-ci, par-là, avec les petits.

Ce matin, j'ai repris le rythme :

- Debout 7h00 : ouille que ça fait mal, il va me fallloir du café !

- 8h00 : Biberon de Léa.

- 8h30 : on part pour l'école.

- 9h00 : on sort de l'école, on accompagne sa copine jusqu'à son boulot.

- 9h20 : en partance pour les courses, voiture, sacs, liste... Tout est là, c'est bon !

- 11h30 : on sort de chez Carrefour, on essaie de tout mettre dans la voiture, on se dépêche de rentrer car la petiote a faim....

- et là, on arrive très vite à 15h45, l'heure à laquelle je pars car je veux passer à la pharmacie, puis à la boulangerie avant la cohue de la sortie d'école.

Quoi ? il est déjà 19h00 ? Mais je n'ai rien préparé à manger... Ah si, on a prévu Croque-Monsieur ! Vite que je tartine mon pain de mie.

Et à quelle heure vais-je me coucher? Ca, je ne sais pas... Mais en tout cas, les journées passent trop vite, et encore plein de choses à faire !

Il va falloir s'organiser... Chouette j'adore ça !

Et vous, vous êtes très organisés?

Publicité
Commentaires
E
Ben... Je pensais bien à la possibilité de donner ma liste de courses à ma copine qui bosse pas... Non?!?
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité