Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 109
27 août 2011

tarte tatin du samedi soir...

Et bien pour ma 1ère tarte tatin, je vais vous dire, c'était pas une partie de rigolade....

Tout d'abord, j'ai zieuté plusieurs recettes sur le net, comme à mon habitude ! Je me rends compte que ce n'est pas si facile que ça. J'essaie pour une fois de suivre une des recettes à la lettre (ce qui ne m'arrive jamais!!!).

Et là, grosse cata ! Mon caramel a pris, c'est sûr, mais trop vite... Trop tard, je n'ai pas eu le temps de mettre mes pommes à pocher dedans !

Et voici donc mon 1er gros bonbon au craamel au buerre salé !

                DSC01070

Ceci dit : ce n'est pas mauvais!

Retour à la case départ :

Je prends mes 6 pommes, je les épluche, je les coupe en quartier !

Je pèse mon beurre et mon sucre, 60g pour le beurre et 70 pour le sucre ! (à partir de là, je commence à faire à ma propre sauce!)

Hop, le beurre fond... doucement je rajoute le sucre. Je ne mélange qu'un peu. J'attends, genre 3mn, et là, je remue un peu. Ca commence à caraméliser. Il est temps de mettre mes pommes à pocher. Le caramel n'est point tout à fait fait, les pommes rendent un peu de jus. Tout ça est bien liquide ! Mais je laisse cuire en arrosant parfois mes pommes du jus caramélisé au fond de la poêle, pendant 10mn au moins!

Puis je mets le tout dans mon plat à tarte. J'arrose à nouveau de jus. Et là, j'étale ma pâte brisée dessus.

Hop hop hop, au four à 160°. J'ai laissé cuire environ 30/35 mn.

J'ai tout de suite mis la tarte dans un autre plat histoire que ça ne colle pas au plat.

Voilà ce que cela donne :

                 DSC01063

                 DSC01065

 

          DSC01064

Voilà... maintenant il ne reste plus qu'à déguster. Pour ça, j'attends Elsa !

Elle vous dira vraiment ce qu'elle en pense. Je crois que je vais la déclarer "Gouteuse officielle des tartes".


Publicité
Commentaires
L
Très bonne cette tarte ... bon, certes, je cherche encore le gôut de l'extrait de vanille ?!<br /> Très appétissante, elle s'est mangée facilement, vu le plat juste avant ! <br /> Elle manquait simplement de pommes.<br /> <br /> Pour une première, elle fût qd même réussie; la prochaine sera parfaite !<br /> <br /> La gouteuse officielle des tartes d'Elo
M
Cette tarte semble très appétissante!<br /> <br /> Faites vous livrer à domicile?<br /> <br /> Bises
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité