Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 109
17 août 2011

des histoires de soeurs...

Voici un véritable coup de coeur !

J'ai découvert Malika Ferdjoukh, en 2003, grâce à ce premier livre "Quatre soeurs - Tome 1 Enid". Forcément, rien que le prénom Enid m'attire. Je pense à Oui-Oui, au club des 5 et autres.

Je plonge avec vivacité dans ce superbe roman, et me demande déjà quand sortira le 2ème tome!

DSC00540

L'histoire ? C'est simple : Enid est la petite dernière de la famille Verdelaine. Au dessus d'elle, il y a Hortense, puis Bettina, puis Geneviève et enfin Charlie. Charlie n'a pas de tome qui lui est consacré. C'est elle qui s'occupe de ses soeurs, car leurs parents ont disparu dans un accident !

Dur, dur de s'occuper d'une maison sans le sou. L'amoureux de Charlie est là pour les aider.

Nous sommes au coeur d'un famille qui nous fait rire, qui nous fait pleurer, qui nous montre les petits tracas quotidiens.

Cette série est publiée chez L'Ecole de Loisirs, dans la collection Medium. Du coup, cela veut dire que c'est pour un lectorat âgé de 12 à 16 ans. Seulement, le 1er tome est accessible aux jeunes filles de 10 ans qui lisent bien.

Aujourd'hui, Cati Baur s'est associée à Malika Ferdjoukh,pour adapter le 1er tome en BD, éditée chez Delcourt.

Une pure merveille ! Même si comme moi, vous avez lu le roman, vous ne serez pas déçu par la BD!

DSC00543

 

Heureusement pour nous, Malika Ferdjoukh n'a pas écrit que ça.

Comme ça, je peux vous citer "Faux Numéro", "Sombres citrouilles", "Fais moi peur", "Aggie change de vie". Pour l'instant, je n'ai jamais été déçue, et je croise les doigts pour que cela continue.

Allez-y, lâchez-vous !


Publicité
Commentaires
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité