Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 109
4 août 2011

dessert d'un soir d'été

Hier soir, c'était barbecue avec ma copine Elsa. J'avais prévu des brochettes de poulet au curry, et des brochettes de légumes !

Mais pour le dessert, je n'avais pas trop d'idées. Du coup, j'ai pris ce que j'avais sous la main, pour faire une petite tarte.

J'avais une pâte brisée, des abricots, des pépites de chocolat et de la poudre d'amande. C'était parti pour une tarte aux abricots.

J'ai mélangé environ 20 cl de crème semi-épaisse, 3 oeufs, environ 100g de sucre roux, et puis 4 petites poignées de poudre d'amande. J'ai versé tout ça sur ma pâte, rajouté mes abricots (en boite j'avoue) coupés en morceaux, et pour donner un peu de couleur, des pépites de chocolat.

Hop, au four pendant une vingtaine de minutes...
Résultat : réussi, vraiment bon. J'aurais peut-être dû rajouter une petite boule de glace vanille pour accompagner.

Voilà ce que ça donne :

DSC00466

Publicité
Commentaires
E
Parfait ce dessert !! Très léger après ce délicieux repas :) L'idée des abricots était original : ça change des tartes aux pommes, poires ... ;) Des bisous
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité