Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 109
26 juillet 2011

Chocolat pour Doudou d'Isa

Alors voilà, je viens de recevoir un message me demandant une recette de gâteau au chocolat...

C'est avec plaisir que je livre la recette de mon "classique", mon "basique", mon "tout simple" et délicieux gâteau au chocolat !

Ingrédients :

- 200g de chocolat noir patissier (je prends le Nestlé corsé)

- 200g de sucre (moitié sucre roux / sucre blanc)

- 200g de beurre salé

- 4 oeufs

- 100g de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

Allumez votre four, thermostat 180°.

Commencez par faire fondre à feu très doux le chocolat et le beurre! Réservez.

Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Mélangez le chocolat à la préparation. Une fois bien mélangé, rajoutez la farine.

Beurrez votre plat et le fariner. Prendre un plat rectangulaire assez grand, il faut que le gâteau soit assez plat. Une fois votre plat fariné, saupoudrez le plat de sucre roux, votre gâteau aura un petit goût caramélisé.

Mettez votre plat au four. Laissez cuire 15 mn. Votre gâteau doit être à peine cuit quand vous plantez votre couteau. Normalement, il sera bien fondant!

Bon, il n'y a pas de photo... mais dès que j'en fais un, je le prendrais en photo.

Isa on veut une photo!!!

Et vous, avez-vous des bonnes recettes de gâteau au chocolat?



Publicité
Commentaires
I
même pas eu le temps de prendre une photo! Tout le monde l'a dévoré!!!<br /> <br /> Il était délicieux! A refaire sans modération...<br /> <br /> Merci!
I
je mettrais une photo dès qu'il sera réalisé! j'espère ne pas le rater surtout! plus de 16 personnes vont le gouter...pression!<br /> Merci pour mon Doudou en tous cas, il va être content! :-))
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité