Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 109
21 juillet 2011

Mille et une Feuilles....

Chez nous, on adore le mille-feuilles. Alors pour ce diner entre amis, je me lance : je vais réaliser un mille-feuilles !

Voici la liste des ingrédients : (pour 8 personnes)

- 1L de lait

- 100g de farine

- 160g de sucre roux

- 4 oeufs

- 3 rouleaux de pâte feuilletée (je n'ai pas trouvé la pâte en bloc)

- Gousses de vanille

1ère étape : La crème patissière :

Mélangez dans un saladier, les oeufs, le sucre. Puis rajoutez la farine.

Pendant ce temps là, faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2.

Une fois le lait très chaud, le versé dans le saladier. Mélangez, puis remettez sur le feu très doux. Remélangez sans arrêt jusqu'à l'obtention d'un crème. Ca va très vite, environ 5 minutes.

Reservez votre crème!

                        DSC00382

2ème étape : la pâte feuilletée :

Déroulez votre pâte. Coupez les bords;afin d'obtenir un rectangle. Faites des trous avec une fourchette pour éviter que la pâte gonfle. Maintenez là entre 2 plaques, et faites la cuire pendant 15 mn à peu près. Elle doit être cuite et desséchée.

Renouvelez l'étape avec 2 autres rectangles de pâte.

3ème étape : le montage :

Dans un plat bien droit, mettez votre 1er rectangle de pâte, puis une bonne couche de crème (la moitié).

                        DSC00384

Puis à nouveau un rectangle, et le reste de la crème, et le dernier rectangle de pâte.

Bon moi, je n'avais pas de fondant, autrement j'aurais fait les jolis décors comme on voit chez le patissier.

Du coup j'ai mis du sucre glace, avec quelques grains de pralines.

                        DSC00388

 

Mettez au frigo jusqu'au moment du dessert...

Et Bon appétit !

                        DSC00389

Publicité
Commentaires
T
Il a l'air bien bon mais est-ce-qu'il était bon ce mille-feuille ? Je me propose comme cobaye pour le prochain.
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité