Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinons les mots...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 107
14 juillet 2011

des cookies pour Johan et Valentin....

Je suis sure que vous avez déjà testé 50 milles recettes de cookies, sans jamais tomber sur la bonne.

Et puis un jour, par miracle, ça y est, vous trouvez la bonne, mais comme le dieu des cookies est assez malin, pfff elle disparait. Plus de recettes, plus de cookies! Vous finissez par acheter ceux de Michel et Augustin!

Alors, voilà une recette qui raviront les palais des petits et des grands. Mon amoureux ne peut pas résister, ils sont à peine sortis du four, que hop! dans sa bouche! Mon fils ne veut pas que j'en donne aux autres, c'est pour lui! Et ceux qui y goûtent.... et bien, ils laisseront un commentaire suite à ce message!

Bon, j'avoue cette recette, je l'ai pompée sur un livre, et puis vous me connaissez... ben j'ai un peu réarrangé le truc... un peu plus de ceci, un peu moins de cela... !

Allez, je vous livre tout ça.

Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 2 oeufs
  • 170 g de sucre roux
  • 100 g de sucre
  • 250 g de beurre salé à température ambiante
  • extrait de vanille
  • pépites de chocolat

Dans le bol d'un robot, mettre le beurre en morceaux et le sucre. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte crêmeuse. Ensuite, rajouter les oeufs, la vanille. Mélanger bien. Puis finir par la farine.

Quand tout est bien mélangé, il vous reste à rajouter les pépites de chocolat, autant que vous voulez!

Moi je rajoute parfois de la poudre d'amande, de la nougatine. Pour les fans, n'oubliez pas les raisins secs...

Il faut les laissez cuire 10 à 12 mn dans un four à 180°. Bon, dans mon dernier four, c'était ça.. Là, je crois que c'est un peu moins. Vous voyez que votre cookie est cuit, quand les bords commencent à dorer. Laisser reposer 1 mn sur la grille et après, on recommence une fournée!

                               DSC00294

 

Publicité
Commentaires
I
ça y est! Cookies réussis!(avec sucre roux) une tuerie! Merci pour cette recette qui ravie les papilles!
I
Chère Maman!<br /> <br /> Je voulais essayer la recette des cookies de Johan et Valentin mais il me manque le sucre roux! Est ce un déshonneur total que de la faire sans celui-ci ou est ce que cela sera juste un peu moins bon??<br /> <br /> Merci aide culinaire!
cuisinons les mots...
Publicité
Publicité